Sunday, September 4, 2011

Pourquoi je me suis absentée jeudi matin

Bonjour M. le professeur
Je m'appelle Venetia Gittes, je suis dans votre cours de jeudi à 8 h. Je voulais m'excuser d'avoir été absente lors du dernier cours. Je me sens obligée de vous expliquer la raison de mon absence en détails, car ma raison s'avère être non seulement très étrange, mais d'une nature drôlement allégorique:

Mercredi matin à la suite d' une grande dispute, découragée, je suis allée dehors sur la terrasse pour prendre de l'air. Du coin de mon oeil j'ai remarqué un petit oiseau d'un jaune électrique. Je sentais quelque chose d'étrange. C'était à la fois un canari et un dieu. Je l'ai fait monter et il est resté avec nous toute la journée. À mes yeux, il incarnait l'espoir. Je considerais sa présence comme un fait divin et très optimiste. La soirée même, il est mort aussi soudainement qu'il est apparu. J'étais prise avec un si grand sentiment de désespoir et culpabilité que je ne voyais plus de sens à rien. De minuit ( l'heure de sa mort) jusqu'à 4h du matin, je réfléchissais. Je voulais comprendre la signification de cet évènement. Il faut dire que je ne suis pas vraiment isotérique, mais cette instant m'a beaucoup sécoué. À 7 h 30 du matin quand le menuisier qui est en train de faire des travaux sur notre plafond est arrivé chez nous, il nous a réveillé par un cri de terreur: " Il y a une bête! Une bête!" On s'est dépêché d'aller voir ce qui se passait. Il y avait bel et bien un chat mommifié entre les poutres du plafond. Ses yeux étaient grands ouverts et sa bouche posée dans un dernier cri. J'étais vraiment traumatisée. Il a fallu calmer l'esprit du chat en l'enterrant a côté du chemin de fer. Je n'ai pas, et je m'en excuse, eu le courage d'aller à l'école ce matin là, vu mon état d'agitation.

Tout cela pour dire, que mercredi et puis jeudi ont été des journées particulières et que je ne ferai pas l'habitude de manquer à vos cours!

De plus, je vais me renseigner auprès d'un collegue du cours pour prendre des notes.

Passez une bonne dimanche et congé demain!

Cordialement,
Venetia

1 comment:

  1. Melle Venetia,

    Je comprends tout à fait que les disputes soient épuisantes, que les oiseaux divins ne devraient pas mourir sans prévenir, et que avoir une momie de chat dans son plafond peut être la bandelette qui fait déborder le sarcophage. Aussi, soyez sans crainte, je ne vous tiendrai pas rigueur de votre absence de la semaine passée. Reposez vous, et prenez du temps pour flâner dans les librairies, cela vous détendra.

    Cordialement,

    votre professeur

    ReplyDelete